Foyer international d’accueil et de culture (FIAC)

Berck sur Mer

Situation administrative

Le Foyer International d’Accueil et de Culture est administrée par un Conseil d’Administration composé de 15 membres élus.

L’association reçoit les cotisations des adhérents, les dons et les legs car elle est reconnue d’assistance et de bienfaisance et bénéficie des financements de l’Etat pour le C.H.R.S., le C.A.D.A. et le C.A.V.A., (et du Conseil Général pour l’accueil des femmes isolées enceintes ou avec enfants de moins de 3 ans en CHRS) et reçoit également des subventions reconductibles pour les dispositifs mis en place avec le concours du Département et de la D.D.A.S.S. : Fonds Social au Logement (FSL), Service d’Accueil d’Urgence et d’Orientation (SAUO), Logements temporaires (ALT), Préventions des Expulsions (PE), Campagne hivernale, Gestion du 115, etc ….

Le Conseil d’Administration nomme un Directeur qui est chargé d’assurer la conduite générale de l’Association. A ce jour, il emploie 44 salariés, dont 38 en CDI.

Tous les contrats des salariés sont soumis aux dispositions de la Convention Collective S.O.P. – Accords collectifs de travail applicables dans les centres d’hébergement et de réadaptation sociale.

← Retour à l’association